Grande Photo de l'Inauguration de la Ferme du Coeur

La Ferme du Coeur Ouvre Ses Portes

Le mercredi 11 octobre a marqué un tournant décisif pour Terres Urbaines avec l’inauguration officielle de La Ferme du Coeur à Drancy. L’engouement et la participation de la communauté ont rendu cet événement mémorable. Les échanges enrichissants ont dévoilé le potentiel immense que porte ce lieu en devenir.

DSC01616

DSC01658

DSC01627

Autrefois un parking abandonné, La Ferme du Coeur est un lieu qu’on a transformé en une ferme urbaine luxuriante en pleine ville en 1 an de travail, et qu’on souhaite transformer en tiers-lieu économie solidaire et participatif pour les habitants de Drancy et ses environs.

Nous tenons d’ailleurs à exprimer notre gratitude envers tous ceux qui ont pu se déplacer pour l’inauguration, et nous souhaitons tout particulièrement remercier Madame Aude Lagarde, Maire de Drancy, et Monsieur Stéphane Blanchet, Vice-Président du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis en charge de l’autonomie, pour leur soutien financier et leur confiance en notre initiative.

Parking Terres Urbaines1 yt ferme panorama

La Ferme du Coeur se révèle aujourd’hui comme un espace de verdure en plein cœur urbain mais elle est avant tout le fruit d’un travail acharné et de la volonté forte de créer un lieu de vie et de partage dans notre ville.

Avec cette inauguration réussie, la page de la construction se tourne pour laisser place à celle de l’animation et de l’engagement communautaire. Nous souhaitons faire de La Ferme du Coeur un tiers-lieu d’économie solidaire et participatif, et c’est pour cela que nous cherchons des projets, vos projets…

Vous êtes une association, un collectif, ou un particulier avec un projet non lucratif en tête mais vous n’avez pas de lieu pour concrétiser votre/vos projet(s) non lucratif(s) ?

DSC01497

DSC01433DSC01461

 

La Ferme du Coeur vous ouvre ses portes ! C’est l’occasion de donner vie à vos initiatives dans un espace convivial et inspirant.

Pour plus d’informations et pour soumettre votre projet, rendez-vous sur la page d’appel à projets dédiée : https://terresurbaines.org/vous-avez-1-projet/.

La réussite de La Ferme du Coeur dépend de l’implication de tous. En ramenant la nature en ville, nous créons non seulement un oasis de verdure, mais aussi un terreau fertile pour l’engagement communautaire. Comme Jordan BONATY, le fondateur de Terres Urbaines, le dit souvent : “Si une personne rêve, cela reste un rêve, si nous sommes plusieurs à rêver c’est le début d’une réalité”.

Alors ensemble, rassemblons-nous autour de cet espace d’échanges et de solidarité, et faisons germer les graines d’un avenir collaboratif et durable au sein de notre belle ville de Drancy.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
En haut