Actus

Les jeunes de Vitry se Mobilisent contre les Déchets

Photo d'Enfants qui Ramassent des Déchets Dehors
La problématique des dépôts sauvages de déchets constitue une source de préoccupations majeures non seulement pour les bailleurs, mais également pour les habitants eux-mêmes. En collaboration avec notre partenaire, l’APES, nous avons décidé d’adopter une démarche proactive, centrée sur la sensibilisation et l’éducation environnementale des jeunes générations. Notre objectif ? Les transformer en véritables champions du tri sélectif au sein de leur communauté. Pour ce faire, nous lancerons prochainement une série d’événements ludiques et éducatifs baptisée “Les Petits Explorateurs du Tri“. Cette initiative vise à éveiller la conscience écologique des enfants fréquentant le centre socioculturel “Les Portes du Midi” à Vitry-sur-Seine. Nous souhaitons les familiariser aux enjeux du tri sélectif et à l’impact de nos déchets sur l’environnement. Delphine, notre animatrice, prendra les rênes de ce projet passionnant. Elle a conçu un programme d’activités variées et interactives, comprenant :
  1. Des jeux éducatifs captivants pour explorer l’origine et le devenir des déchets,
  2. Une visite guidée instructive au cœur d’un centre de tri, pour découvrir les coulisses du recyclage,
  3. Un atelier de sensibilisation pour réduire, réutiliser et recycler ses propres déchets,
  4. Un atelier créatif de réalisation d’affiches par les enfants, destinées à promouvoir les bonnes pratiques de tri au sein de leur résidence.
Ces affiches, imaginées et conçues par ces enfants, seront ensuite mises en lumière dans les espaces communs des bâtiments, servant de rappel quotidien à l’importance de nos gestes pour notre planète.
Articles
Nos dernières actus
Plus d'articles à lire

Nos Prochains Événements

En haut